Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus
100% nature

Formations

BTSA PA- Brevet de Technicien Supérieur Agricole - Productions Animales

BTSA PA- Brevet de Technicien Supérieur Agricole - Productions Animales
Le technicien supérieur doit être en mesure de répondre à une demande d'appui technique exprimée par un tiers dans le domaine de la production animale. Il doit être capable de participer à la collecte et aux traitements des informations pour l'élaboration de références technico-économiques nécessaires à la conduite d'une production ou de conseil. Il peut par ailleurs assurer la conduite d'un système de productions animales.
2 options : Bovin lait ou Elevage équin et valorisation des jeunes chevaux

Conditions d'admission

Le recrutement est réservé en priorité aux :

  • Titulaires de certaines sections du baccalauréat professionnel, technologique ou général.
  • Titulaires de tout autre BAC de l'Éducation Nationale après avis de l'équipe pédagogique.

Pour l'option Elevage équin, un niveau galop 5 est recommandé

Organisation de la formation

  • La formation est réalisée dans le cadre de l'apprentissage sur deux années, à raison de 25 semaines de formation au CFAA par an (dont 4 semaines de stages dans un organisme para-agricole).
  • Le reste du temps est consacré à la formation en entreprise (dont 5 semaines de congés payés).
  • Les jeunes fréquentent les cours par alternance, de septembre à juin , au rythme de 2 semaines entreprise / 2 semaines Centre de Formation.
  • Le diplôme du Brevet de Technicien Supérieur Agricole (BTSA) Productions Animales est attribué à l'issue d'un Contrôle Continu réalisé durant les deux années de formation en centre et en entreprise, et d'un examen final comprenant des épreuves écrites et orales.
Besoin de plus d'infos ? Télécharger la fiche
complète
CFAA 70
Apprentissage

 03 84 96 85 00
 Nous écrire